Article

Séjour villa Nusa Lembongan octobre 2013

16 décembre 2015

Séjour villa Nusa Lembongan octobre 2013 :  Le séjour dans cette luxueuse villa de cinq chambres nous a permis de redécouvrir l’île de Nusa Lembongan et de passer un très bon séjour dans cette propriété en front de mer. A l’instar du sud de Bali, cette île connaît un fort développement et cela se concrétise par de nombreuses ouvertures de petits hôtels.

Les villas de luxe sont peu nombreuses et, à ce stade, nous avons souhaité ne référencer que cette villa. Notre politique qualité en matière de service (personnel de la villa) et de prestations nous a conduits à cette décision. En effet, lorsque des biens sont dans des régions un peu excentrées, le management de la villa n’est pas toujours simple et cela peut être ressenti plus ou moins « intensément ».

L’île de Nusa Lembongan est appréciée pour ses plages, ses criques, et le panorama sur l’océan. La pratique du snorkeling, de la plongée et du surf en fait une destination prisée. Le tourisme « sac à dos » est assez fort sur cette île. Pour cette propriété, le personnel en contact direct avec les hôtes vient principalement de Bali.

A chaque nouvelle arrivée, ces personnes rejoignent également l’île et la villa. C’est le cas du chef et d’un des butlers : deux personnes de grande qualité et en particulier le chef qui concocte des plats avec talent et passion : Sans doute l’un des meilleurs chefs que nous ayons rencontré en villa. Pour ce qui concerne la villa en elle-même, ce fut un séjour très agréable. La villa offre une décoration raffinée et chaleureuse et des volumes intérieurs intéressants.

L’architecture est assez classique mais elle a le mérite de bien se marier à l’environnement. Les espaces de vie extérieurs se trouvent essentiellement à l’avant de la villa, côté océan. Les couleurs et le type de matériaux utilisés (pierres, bois, …) rappelle l’esprit de certaines région du sud de l’Europe (Grèce, Corse, …). De nuit, il est plaisant de passer la soirée confortablement installé autour de la piscine. Les éclairages incluant des LED créent une atmosphère magique. Conclusion : Une propriété que l’on a apprécié  mais quitte à passer un séjour sur une île voisine de Bali, nous conseillons Lombok en premier choix (plages, authenticité, prestations villas, rapport qualité prix.).

Etiquettes: Non classé