VIAS003

Gianyar Ketewel , Bali Est
Type de villa: Villa indépendante
Nombre de chambres:5
Location maison de luxe Ketewel

Maison de luxe sur Sanur Ketewel : Trois qualificatifs viennent à l’esprit lorsque l’on découvre cette magnifique propriété : espace, style, sens du service et de l’hospitalité.
Construite sur un grand jardin richement fleuri et arboré, cette villa a été dessinée par l’architecte de renom Cheong Yuew Kwan et elle fut l’objet d’articles dans des ouvrages spécialisés sur les maisons de caractère. La décoration élégante allie le charme local à la modernité et cet ensemble fait de cette propriété un lieu idéal pour se retrouver en famille ou organiser des événements privés.  
Située dans la partie très paisible du village de Ketewel, sur la côte sud-est de l’île, la villa est proche de l’océan qui est visible à partir de certaines pièces ou zone du jardin. Elle est également entourée de rizières et, par temps clair, on entrevoit le célèbre mont Agung.  

Si vous êtes en quête d’une propriété offrant espace, calme, bien-être et intimité, cette villa saura vous combler. Elle a été conçue pour offrir un lieu de détente totale et elle permettra à chacun des invités de se ressourcer. Sa localisation, son architecture et son jardin sont les trois ingrédients qui garantissent ce sentiment.
La villa été dessinée par un grand architecte malaysien, Cheong Yuew Kwan, également réalisateur de l’hôtel  Como Shambala et des établissements de la chaine Aman. Le jardin a été pensé par le paysagiste Trevor Hilliar qui est connu pour son grand respect de la culture et de l’environnement de l’île.
Edifiée sur un terrain de 7400 m2, la villa dispose d’un environnement exceptionnel. Elle se situe dans  le petit village paisible de Ketewel,  à quelques mètres de la plage et de rizières.
Le sentiment d’espace procuré par la superficie du jardin, des espaces à vivre et de l’immense piscine de 25 mètres est amplifié par la vue sur l’océan dont on jouit à partir du pavillon de détente et de la chambre de maitre.
Les grands espaces à vivre ouverts sur les côtés et protégés par leur toiture en cathédrale permettent de profiter au mieux du climat tropical de Bali, des senteurs multiples, des chants des oiseaux et du bruit de l’eau des fontaines et bassins ornementaux.  La décoration intérieure soigneusement pensée par le propriétaire se caractérise par des accessoires en soie thaïlandaise et des antiquités et cela permet d’apporter à chacune des pièces de la villa sa propre personnalité.
Sans hésitation, une autre caractéristique symbolise cette maison : il s’agit de la cuisine professionnelle mise à la disposition du chef cuisinier qui se fera un grand plaisir de préparer des plats aux saveurs exquises.
Avec un personnel complet incluant un majordome, les invités jouiront d’un service digne d’un grand hôtel de luxe. Ils pourront ainsi apprécier un cocktail servi au bord de la piscine ou un message opéré par des professionnels venant de spas extérieurs.


Les atouts de cette villa permettent également d’organiser des événements privés tels que des anniversaires ou des cérémonies de mariage.

Les pièces
Apres le passage d’une grande porte traditionnelle balinaise, on découvre l’immensité du jardin et de la villa. On emprunte un pont en bois menant au pavillon principal et traversant un bassin de fleurs de lotus bordé d’une belle pelouse impeccablement tondue. Sur la droite du bassin, une aile de la villa abrite deux des chambres d’invités, un salon et une cuisine d’appoint. A l’arrière de la propriété, on retrouve  les principales pièces de la villa comprenant le grand salon/salle à manger, la cuisine professionnelle, la  media room, la suite de maître et deux autres chambres.
Enfin, un pavillon de détente ouvert sur le jardin et la piscine de 25 mètres offre également une belle vue sur l’océan et les rizières voisines.  Une terrasse aménagée se trouve dans le prolongement de ce bâtiment.
 

Les chambres.


La suite de maître
:
L’impressionnante suite de la villa se trouve dans un pavillon indépendant séparé du grand espace « salon / cuisine », par un bassin de fleurs entouré de frangipaniers et d’orchidées. Il faut monter quelques marches et passer une porte en bois sculptée pour découvrir la terrasse de la chambre et une statue bouddha souhaitant la bienvenue aux hôtes.
De grandes baies vitrées s’ouvrent sur la pièce de divertissement de la suite. Deux canapés recouverts de soie grise et deux grands coussins posés à même le sol permettent aux personnes de s’installer confortablement pour visionner un film ou un programme du satellite sur le grand écran plat. Mitoyenne de cette pièce, un petit bureau  vitré semble flotter sur l’eau du bassin de poissons et jouit d’un aperçu agréable sur la piscine.
La chambre en elle-même dispose d’un toit en cathédrale, d’un sol en teck, de grandes surfaces vitrées permettant d’apprécier la vue sur les palmiers du jardin et sur l’océan que l’on aperçoit au loin.  Elle est très joliment meublée avec, entre autres, un king size bed.
Un grand dressing sépare la chambre de sa salle de bain avec son impressionnante baignoire en terrazzo, ses vasques et sa douche à l’italienne. Un volet blanc s’ouvre sur un jardinet muré équipé s’une douche extérieure.
Les chambres d’invités de l’aile principale :
Ces deux chambres aux couleurs chatoyantes se trouvent dans la structure du bâtiment mitoyenne de l’espace salon / salle à manger. Elles ont été pensées pour l’accueil des enfants mais elles sont facilement aménageables pour répondre aux attentes des adultes.
La première d’entre elles est dotée d’un king size bed et dispose d’un écran plat et d’un lecteur DVD alors que la deuxième offre deux lits jumeaux. Pour cette dernière, un balcon entouré de bassins de fleurs de lotus, permet à ses occupants d’apprécier l’environnement de la maison.
Un couloir aménagé en dressing offre un accès entre les deux chambres et la salle de bain commune. Cette pièce est équipée d’une douche intérieure à l’italienne, d’une belle baignoire et d’un jardinet privé avec douche extérieure. Ce petit espace extérieur privatif bénéficie d’une atmosphère particulière liée à la présence d’une petite cascade
Une terrasse commune aux deux chambres permet aux invités de se  relaxer en étant confortablement installés dans des transats.


Les deux chambres du pavillon d’invités.
A une centaine de mètres de la bâtisse principale de la villa se trouve le pavillon d’invités abritant les deux dernières chambres et un espace salon dédié.
Lumineuses et chaleureuses, ces deux pièces sont meublées avec goût et disposent de lit queen size trônant sur un beau parquet. Des tissus batik recouvrent le pied des lits et apportent caractère et authenticité. Elles ont chacune leur salle de bain ouverte sur l’extérieur et de grandes baies vitrées permettent d’accéder à une terrasse en teck bordée par une belle pelouse. Un fauteuil confortable est dédié à l’une de ces pièces afin de donner aux invités la possibilité de profiter du soleil alors qu’un lit de jour s’offre aux amateurs de siestes en extérieur.
Entre les deux chambres, un salon doté d’une petite cuisine américaine permet de se détendre et de déguster un encas sans avoir à se rendre dans la maison principale.


Les espaces à vivre intérieurs


Le salon et la salle à manger
Les invités de la villa se retrouvent dans ce grand espace ouvert sur ses côtés, permettant ainsi de profiter d’une aération naturelle pouvant être optimisée en actionnant les ventilateurs installés sur les poutres de la charpente en bois. Le sol en terrazzo beige contraste harmonieusement avec le bois très présent dans ce lieu. La vue dont on jouit lorsque l’on est dans  cet espace, est réellement apaisante avec ses palmiers évoluant dans leur écrin de verdure.
Le salon est équipé de deux canapés confortables dotés de coussins blanc cassé et de deux lits de jour richement pourvus en coussins de soie.
La salle à manger dispose d’une grande table en teck pouvant accueillir une douzaine d’invités.  

L’espace média :
A l’arrière de l’espace salon se trouve la pièce climatisée dédiée aux équipements audio visuels.
Elle est équipée d’un grand écran plat connecté aux chaines du satellite et à un lecteur de DVD et CD.
Les conditions acoustiques sont excellentes (effet surround) et l’installation permet également de profiter de la musique lorsque l’on se trouve dans le grand espace salon/salle à manger.
Pour les personnes souhaitant profiter de cette pièce pour s’adonner à la lecture ou à la méditation, de grandes baies vitrées s’ouvrent sur une terrasse bordée de bassins de  poissons et cet environnement dégage beaucoup de sérénité.


La cuisine :

Cette pièce est l’une des plus impressionnantes de la propriété. Sa taille et ses équipements permettent au personnel de préparer les repas des hôtes de façon optimale. Le matériel et les équipements sont complets et les conditions de préparation sont exceptionnelles avec cet immense plan de travail en granit. C’est sans doute une des plus belles cuisines privées de Bali. Cette pièce donne également sur une terrasse et un bassin de poissons.
La pièce de détente :


C’est un vaste espace ouvert sur les côtés et offrant une vue exceptionnelle sur la piscine, le jardin et l’océan en arrière plan.  Recouvert d’Alang Alang (toit de chaume), ce bâtiment  est toujours aéré du fait de la circulation naturelle de l’air qui peut être accentuée par la mise en route des ventilateurs électriques. Il est également richement meublé et équipé avec, notamment, son billard, son équipement audio-visuel complet et son bar. Ce dernier dispose d’un réfrigérateur que le personnel prendra soin d’alimenter en rafraichissements.
Le mobilier complet de cet espace permet aux invités de se relaxer et de prendre des repas informels.
Les espaces extérieurs.
L’un des principaux attraits de cette propriété est son vaste jardin aménagé par l’un des plus grands paysagistes de la région : Trevor Hilliar. Ce professionnel reconnu a le don inné de penser des jardins garantissant les sentiments de bien-être et d’épanouissement personnel. C’est pourquoi l’on retrouve de nombreux bassins ponctuant de grandes étendues de pelouse parsemées de palmiers.
La pelouse située en contrebas du grand salon est d’une superficie équivalente à celle d’un terrain de football. Elle est idéale pour les enfants ou pour l’organisation d’événements spéciaux tels qu’une cérémonie de mariage ou un anniversaire.
Les amateurs de natation apprécieront la taille de la piscine longue de 25 mètres. Une aire de baignade dédiée aux enfants se trouve sur un des côtés du grand bassin.
 De la terrasse entourant la piscine, on peut voir l’océan et entendre les vagues s’échouant sur la plage.  Cet espace est bien équipé en transats confortables et en lit de jour.
Pour des dîners extérieurs, le manager de la villa sera heureux de faire dresser le couvert sur la grande table de pierre installée au centre de la terrasse abritant également un grand menhir. Quatorze convives peuvent partager ces repas dans ce le lieu agréable.


Le service


Le personnel :
La villa dispose d’un personnel hautement qualifié du fait de son expérience confirmée au sein d’hôtels ou de restaurants de luxe. Ce contexte garantit aux invités l’immersion dans l’hospitalité balinaise reconnue dans le monde entier pour sa générosité et sa douceur.
-    Le villa manager : Gede a pour mission de veiller aux désirs de ses invités et de coordonner au mieux son équipe.
-    Le chef : Le chef et son mitron auront à cœur d’offrir le meilleur pour les repas des invités  de la villa.
-    Le majordome est présent pour servir au mieux les hôtes de la villa que ce soit lors des repas ou des moments de repos au bord de la piscine qui s’accompagnent d’une dégustation d’un cocktail rafraichissant ou d’un afternoon tea.
-    Deux personnes sont en charge de l’entretien quotidien de la villa et de son ménage.
-    Quatre jardiniers prennent grand soin des extérieurs de la propriété. Ils veillent également à la propreté de la piscine.
-    Un chauffeur et son véhicule pouvant accueillir 6 personnes se tient à la disposition des invités pour leur faire découvrir l’île. Il est présent huit heures par jour et seul le carburant est à la charge des clients.
-    Quatre gardiens surveillent la propriété 24h/24.

Les repas :
La grande cuisine remarquablement équipée permet au chef de s’adonner pleinement à sa passion et à son métier.
Une carte de suggestions sera soumise aux invités afin de les aider à découvrir les spécialités culinaires locales et internationales de ce professionnel. Les souhaits particuliers seront également pris en considération que ce soit pour les régimes ou les envies des plus petits.
Les personnes séjournant dans la villa devront absolument déguster durant leur passage, le Pepes Ikan maison (poisson cuit à la vapeur dans une feuille de banane), les satay Ayam (brochettes de poulet préparées  avec des accompagnements savoureux), ou le pisang goreng (banane flambée accompagnée d’une crème glacée). La proximité avec l’océan suscite des envies bien légitimes de poissons frais préparés dans la cadre d’un barbecue organisé sur la terrasse proche de la piscine.
Les repas sont facturés au prix coûtant des courses faites par le personnel selon vos directives. Une avance en cash est demandée aux invités afin de permettre d’acheter le nécessaire. Le manager de la villa conserve les tickets de caisse qu’il remet aux invités lors de l’établissement du récapitulatif des approvisionnements.

La Localisation :
La villa se trouve dans le village tranquille de Ketewel, au sud est de l’île. De l’aéroport, on emprunte la voie rapide menant à Klungkung puis il suffit de prendre une petite route sur quelques kilomètres  pour arriver à la villa.
Edifiée sur un terrain proche de la plage de Pabean, la villa offre une vue sur l’océan à partir de certains lieux (piscine, suite de maître, salon).
La propriété est également entourée de rizières, de champs de tabac, et de plantations de bananiers, de papayes et de cocotiers.
L’environnement est donc très préservé et suscite un grand dépaysement. Les quelques minutes qui séparent la villa de la voie rapides, permettent de se rendre facilement dans des villes comme Sukavati,  célèbre pour ses marchés de produits artisanaux. Il ne faut qu’une quinzaine de minutes pour rejoindre les restaurants et la plage de Sanur et une demi-heure pour aller sur Ubud, ville culturelle de l’île.
Le village de Ketewel est le berceau de la danse religieuse de Legong Bededari et Saba, village voisin, accueille l’école formant les danseurs.
Autrefois, Pabean (nom de la plagr) était un petit port de commerce. A marée basse, on devine les anciennes infrastructures de ce dernier.
De nombreuses cérémonies religieuses sont organisées sur la plage, à proximité du petit temple Pura Segara.
La plage est également prisée par les surfeurs mais il est préconisé d’être vigilant compte tenu de la force de certains courants. La natation y est plutôt déconseillée et mieux vaut se rendre sur Sanur pour cette activité.


Les distances à partir de la villa :
-    Le centre équestre de Saba Bay : 3 kms ;
-    Bali Safari Park : 7 kms ;
-    Marché de Sukavati : 7 kms ;
-    Sanur : 13 kms ;
-    Ubud : 17 kms ;
-    Seminyak : 24 kms ;
-    Denpasar : 27 kms ;
-    Padang Bay : 30 kms ;
-    Candidasa : 38kms.
 

Le calendrier des disponibilités n'est pas disponible pour cette villa.
PériodeTarif par nuitée
Très haute saison:
Parfois août selon villa,
du 19 décembre au 8 janvier
1140 USD
Haute saison:
Juillet et parfois août
du 16 au 30 juin selon villa.
La semaine de Pâques
La semaine du Nouvel An Chinois
915 USD
Basse saison:
Tout le reste de l'année
795 USD
Information spécifique de la villa
Taxes & charges 15.5%.
Ces tarifs s'entendent généralement hors charges et taxes locales: veuillez nous interroger pour connaître le taux applicable (pour information, le taux varie de 15.5% à 21% selon les villas)
VILLA
Villa agencée en pavillons indépendants:
Oui
Villa dans domaine privé:
-
Nombre de villas dans le domaine:
-
 
Détails de la villa:
Surface Totale (m2):
7400
Surface à vivre (m2):
500
 
Adaptée aux enfants de moins de 10 ans:
Oui
 
Nb de salon(s):
3
Nombre de salon(s) climatisé(s):
1
 
Nb de chambre(s):
1
Nb de chambre(s) mitoyenne(s):
4
Nb de chambre(s) climatisée(s):
5
 
Nb de salle(s) de bain:
6
 
Nb de lit(s) "King Size":
1
Nb de lit(s) "Queen size":
3
Nb de lit(s) double(s):
-
Nb de lit(s) simple(s):
2
Lit(s) enfants en bas âge:
-
Nb de couchage supp. :
2
Capacité d’accueil maxi:
12
 
Salle de projection:
-
 
Cave à vins:
-
 
Personnel et organisation:
Manager:
Oui
Majordome 24/24:
-
Entretien et service:
Oui
Cuisinier:
Oui
Surveillance:
Oui
Baby-sitter sur demande:
Oui
Langues parlées:
- Français:
-
- Anglais:
Oui
SERVICES
Nb de piscine(s):
1
Taille de la piscine principale (en m2):
240
Tennis:
-
Mini Golf:
Oui
Badminton:
-
Autre terrain de jeu:
Oui
Salle de fitness:
-
Billard:
Oui
VTT:
-
Table de ping-pong:
-
Jeux pour enfants:
Oui
 
Nb de coffres forts:
5
Nb de TV:
3
Nb de TV avec chaines satellite:
3
Lecteur CD/DVD:
Oui
Station Ipod:
-
Console de jeux:
Oui
Sèche cheveux:
Oui
Wifi:
Oui
 
Téléphone fixe:
-
Fax:
-
GSM:
-
 
Sauna:
-
Nb de jacuzzi(s):
-
Spa intégré:
-
Membre « club privé » (tennis, squash, spa, restaurants...):
-
 
Voiture avec chauffeur:
Oui
Voiture en extra:
Oui
Transfert aéroport:
Oui
Transfert VIP:
Oui
 
Hélipad:
-
ENVIRONNEMENT
Environnement résidentiel urbain:
-
Environnement rural:
Oui
 
Villa en front de mer (moins de 5mn à pied):
-
 
Vue:
- Mer:
Oui
- Panoramique:
Oui
- Rizières:
Oui
- Volcans:
Oui
- Forêts:
-
 
Proximité golf (moins de 30’ en voiture):
Oui
Proximité plages aménagées (moins de 30’ en voiture):
Oui
Proximité océan (moins de 15’ en voiture):
Oui
 
Temps pour rejoindre:
- L'aéroport:
50 mn
- Seminyak:
50 mn
- Ubud:
50 mn
- Jimbaran:
45 mn
 
Sites culturels à moins de 30’:
Oui
Cours de plongée à moins de 30’:
Oui
Cours de surf à moins de 30’:
Oui

Merci de remplir cette fiche pour que les conseillers « Bali Premium – Bellavista France » puissent répondre au mieux à vos attentes.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Villa indépendante: villa qui ne fait pas partie d’un groupe de villas mitoyennes
Domaine de villas: propriété abritant au plus cinq villas  indépendantes les unes des autres ; chaque villa est dotée de son propre jardin et de sa piscine ; le personnel et certaines prestations peuvent être partagés.
Villas resort: Appart’hotel ou groupe de plus de  5 villas mitoyennes, offrant une logistique hôtelière et partageant généralement des infrastructures communes (restaurant, spa, salle de fitness, …) ; les villas, toutes dotées d’une piscine privative, ont souvent de grandes similitudes architecturales.