Voyage à la carte : F.A.Q Bali Premium


Quels sont les critères de sélection de Bali Premium ?

Bali Premium sélectionne les propriétés présentées selon des critères de qualité précis portant sur la villa et ses extérieurs, sa localisation et son environnement, son management et la maintenance générale de la propriété. Bali compte plus de 600 villas privées ouvertes à la location saisonnière. La vocation de Bali Premium est de veiller à sélectionner les propriétés offrant les meilleures garanties à ses hôtes. Pour ce faire, nous inspectons les biens, séjournons régulièrement dans les villas du catalogue afin de s’assurer de la qualité des services (personnel, cuisine et entretien, maintenance, …)..

Comment valider une demande de location de villa sur Bali ou Lombok ?

Sur chaque page « Villa », vous disposez d’un onglet « contact » vous permettant de formaliser votre demande. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller « Bali Premium – BellaVista ». Ce dernier vous assistera jusqu’à la réservation ferme de votre villa. Vous avez également la possibilité d’utiliser la fiche de « contact général » du site.

Quels avantages à organiser mon séjour avec Bali Premium – BellaVista Villas ?

La structure « Bali Premium – BellaVista Villas » vous offre une connaissance unique de la destination « Bali en séjour villa », alliée à un savoir-faire assis sur plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la location de villas de luxe. Vous jouirez d’une proximité directe avec votre conseiller et vous pourrez juger par vous-même de la qualité des conseils fournis.

Ai-je plus de garanties à passer par une agence locale pour la location d’une villa ?

Non. Les agences locales classiques n’offrent aucune garantie supplémentaire. De plus, le métier n’étant pas règlementé sur Bali et Lombok, n’importe qui peut s’improviser "agent" avec les risques et défaillances que cela peut impliquer. Ne vous fiez pas à l’apparence de certains sites, même francophones.

Est-ce qu’une agence locale peut proposer de meilleurs tarifs que sur Bali Premium ?

« Bali Premium-Bellavista Villas » vous propose de louer une villa aux meilleures conditions tarifaires et met en place des services connexes susceptibles de vous garantir des prestations inégalées. Vous finalisez votre réservation avec notre structure basée en France. Vous pourrez ainsi bénéficier de conditions intéressantes, notamment concernant les celles liées au paiement par carte bancaire. Contrairement à « Bali Premium - Bellavista Villas », les agences locales facturent de fortes commissions sur ce mode de paiement (2.5% à 3% du montant de chaque transaction).

Voyage à la carte avec Bali Premium - Pourquoi y a-t-il autant de sites offrant des villas à la location ?

Bali est une destination montante très prisée des européens et des français en particulier. Cette tendance a donc suscité de nombreuses vocations, souvent improvisées: la légèreté de la réglementation et des obligations régissant le métier d’agent local a ainsi conduit à la création de nombreux sites. Une grande vigilance est donc particulièrement conseillée.

Comment gérer les transferts de l’aéroport de Bali – villa - aéroport ?

Sur simple demande lors de la validation de votre location. Votre conseiller ne manquera pas de voir ce point avec vous.

L'électricité et la location du linge de maison sont-ils inclus dans le prix de la nuitée villa ?

Oui : aucune facturation de ce type n’est présentée aux locataires à l’issue du séjour. En revanche, le téléphone, internet et le service de blanchisserie de votre linge personnel pourront vous être facturés. N'hésitez pas à valider ces points lors de votre réservation.

Les prestations du personnel de maison sont-elles incluses dans le prix de la location?

Oui. Cependant des heures supplémentaires pourront être facturées ponctuellement, mais cela se fera en parfait accord avec le locataire. En revanche, les prestations des baby-sitters et des chauffeurs sont souvent payantes.

Comment sont facturés les repas pris dans la maison ?

Il existe trois systèmes. Le premier et le deuxième consistent à refacturer aux hôtes les prix des courses opérées par le personnel soit au prix coûtant, soit au prix coûtant majoré de 20% ou 30% pour le service. Le troisième système est une facturation fixe, au plat, comme dans les restaurants.

Peut-on demander la préparation d’un repas à notre arrivée à la maison ?

Oui: il vous suffira de le mentionner auprès de votre conseiller. L’avance de fonds pour les courses est généralement accordée.

Comment payer les achats sur place et quelle est la monnaie locale ?

Les achats et dépenses opérés durant le séjour sont payables généralement en Roupies (monnaie locale), ou parfois en US Dollars voire en Euros, mais attention aux conversions..! Le paiement par carte est possible dans de nombreux établissements. Rendez-vous à la rubrique "Découvrir Bali".

Sur un plan tarifaire (Bali villa seasons), quelles sont les règles à Bali ou à Lombok?

Il existe trois saisons tarifaires: la très haute (vacances de Noël et, pour certaines villas, le mois d'août), la haute et la basse saison. Elles sont mentionnées sur les fiches des villas avec les prix correspondants.

Quelles sont les saisons climatiques ?

Il faut distinguer deux grandes saisons : la saison sèche et la saison des pluies. Les températures descendent rarement en dessous de 20/25°C. Reportez vous à la rubrique "Découvrir Bali".

Pourquoi y a-t-il dans le personnel des personnes en charge de la surveillance des villas ?

Vous ne devez pas vous méprendre sur ce point. L’architecture des villas étant très ouverte sur l’extérieur, certaines pièces n’ont pas de fermeture et leur équipement et mobilier n’est dons pas dans un endroit clos: c’est pourquoi des personnes sont en charge de surveiller la villa et son contenu.

Les villas sur Bali et Lombok sont-elles toutes adaptées aux enfants ?

L’architecture des villas, souvent sur plusieurs niveaux, ainsi que leurs équipements et ornements, peuvent représenter des dangers pour les enfants laissés sans surveillance. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’être vigilants et de faire appel, occasionnellement, à des baby-sitters dont les prestations restent très abordables.

Quelles sont les éléments à demander lors d’une confirmation de location de villa ?

Il faut que vous demandiez les conditions générales de location de la villa.

Les locations de villas à Bali se font-elles du samedi au samedi comme en Europe?

Il n'y a pas de règle déterminée à ce niveau là: vous pouvez arriver et quitter la villa n’importe quel jour de la semaine. Seuls des minima de séjours sont demandés qui varient selon la saison tarifaire.

Doit-on laisser des pourboires au personnel de maison avant le départ ?

C’est en effet un usage recommandé mais pas incontournable. Le montant est laissé à votre appréciation en fonction de la durée de votre séjour, du nombre d’hôtes et des attentions du personnel.

A qui dois-je m'adresser pour réserver les prestations telles que les baby-sittings ou les locations de voitures?

Notre site vous présente un certain nombre de prestataires que vous pouvez contacter en direct. Par ailleurs, lors de la réservation de la villa, vous pouvez voir directement avec votre conseiller. Lors du séjour, vous pourrez également demander au personnel de la villa de vous accompagner dans ces démarches.

Trouve-t-on des produits occidentaux sur Bali comme le vin, les produits laitiers, …?

Oui. Certaines enseignes occidentales sont présentes sur Bali et des épiceries fines sont également bien approvisionnées sur ce type de produits (cf. notre rubrique "Shopping"). En revanche, veillez à ne pas amener de France ou d'Europe plus d’une bouteille de vin par personne pour cause de taxes locales exorbitantes sur les alcools.

Faut-il se munir de liquidité avant le départ?

Ce n’est pas indispensable compte tenu d’un grand nombre de distributeurs automatiques de billets dans les zones touristiques de Bali.

Quelles sont les compagnies aériennes desservant Bali et Lombok et sont-elles sûres?

Certaines des meilleures compagnies aériennes mondiales, parmi les plus sûres, desservent Bali et assurent une grande sécurité à ces passages. Consultez notre rubrique "Se rendre à Bali": de nombreuses compagnies y sont présentées avec leurs coordonnées.