Villa de Lombok Bali

Région et villas de Lombok


iles gili

Une villa à Lombok ou à Bali ? Une bonne combinaison pour votre séjour : villa Lombok nord ou sud combiné avec Bali.

Si on compare les îles Bali Lombok , on observe un certain nombre de différence mais on peut y retrouver de nombreuses similitudes en termes de paysages et parfois de culture compte tenu de la domination balinaise du XVIIème. Les Sasaks forment plus de 90% de la population de l’île La religion musulmane est la plus répandue sur l’île et de nombreuses mosquées sont édifiées sur l’ensemble de l’île. L’hindouisme est la seconde religion du fait de la communauté balinaise vivant sur l’île. Ces dernières années, l’ouverture de Lombok au tourisme et le développement de sa fréquentation rendent cette île de plus en plus conviviale. Lombok et les iles Gili possèdent des plages de sables blanc et des sites de plongées très appréciés. Les rizières, les villages et les temples hindouistes sont également présents sur Lombok et un bon nombre de lieux n’a rien à envier à Bali. Le Mont Rinjani domine la partie nord de l’île et ses alentours rappellent certaines régions de Bali. Le Sud de l’île est plus aride. La capitale de Lombok est Mataram. Vous y trouverez un musée dédié à la géologie et à la culture de Lombok. Quelques temples et palais sont édifiés dans la région de Mataram. Le seul aéroport de l’île est à Mataram. L’unique liaison internationale, qui y est assurée par la filiale de Singapore Airlines, rejoint donc Singapour. Les autres vols permettent de rejoindre les différentes îles de l’archipel. Pour faire une réservation, le mieux est d’organiser tout cela sur place, une fois que vous êtes en Indonésie : les compagnies opérant les vols intérieurs n’ayant pas bonne presse auprès des autorités européennes, il n’est guère possible de réserver directement de l’Europe. L’ouverture du nouvel aéroport international permettra de rejoindre Lombok plus aisément. Des liaisons « Bali Lombok » par bateaux sont également disponibles et les traversées sont nombreuses. Les deux régions ayant développé des infrastructures touristiques sont celles de Senggigi (nord de Mataram) et de Kuta (sud de Lombok). Aujourd’hui, Senggigi accueille plus de touristes que Kuta et les infrastructures sont d’autant plus nombreuses. L’ouverture prévue, à côté de Kuta, d’un nouvel aéroport international (liaisons avec l’étranger plus nombreuses et donc infrastructures plus importantes) équilibrera certainement les flux. Sur un plan médical, un traitement anti-paludisme est particulièrement recommandé, notamment durant la saison humide.

Lombok abrite quelques très belles villas mises en location. Un certain nombre d’entre elles fait face à l’océan et donne sur les belles plages de sable blanc. Ces villas de luxe sont également voisine d’un golf 18 trous géré par une compagnie internationale. Villa Lombok et Bali, un bon choix de séjour inoubliable.

Découvrez les autres villas de cette région Lombok
~
6 villas
~

~ VILLAS DE CETTE RÉGION ~

Destinations idéales à explorer et revisiter

~ LES LIEUX À VISITER ~

Destinations idéales à explorer et revisiter

.Spa Luxe Tugu L.
- Spa & Beauté -

L’ « hôtel restaurant » TUGU Lombok situé au nord est de l’île, a été édifié sur une propriété longeant […]

Voir
.Tugu lombok res.
- Restaurants / Lounges -

L’ « hôtel restaurant » TUGU Lombok situé au nord est de l’île, a été édifié sur une propriété longeant une plage de […]

Voir
.Lombok kosaido .
- Sports & Activités -

C’est un magnifique parcours de 18 trous situé au nord-ouest de l’île, sur Sire Beach, à une quarantaine de minutes […]

Voir

~ CARTE DE LA REGION ~